OBJET

La thanatopraxie est appelée également soins de conservation ou embaumement pour la Belgique.

La thanatopraxie consiste en un ensemble de techniques permettant de retarder la thanatomorphose et de restituer au défunt une apparence de repos serein.

L'altération du corps humain après la mort , connue sous le nom de putréfaction , s'accompagne d'une série de modification désagréable , tels que le gonflement du corps , sa décoloration et l'émission d'odeurs nauséabondes. La décomposition étant provoquée par des bactéries.

Les soins de thanatopraxie permettent la répartition dans l'ensemble des tissus d'une dose suffisante d'un produit bactéricide adapté dont l'effet est seulement de détruire les bactéries existantes mais également de stabiliser les tissus corporels.

Des soins de conservation et de cosmétologie permettent de redonner aux corps mutilés , autopsiés une attitude apaisée et sereine.

Ce soin vous garantira une présentation de votre défunt dans des conditions optimales d'hygiène , de présentation et de durée.

D'un point de vue psychologique , la restitution de l'aspect naturel des traits d'un défunt est d'une extrême importance pour permettre , durant la période précédant les obsèques , d'atténuer le chagrin des proches et faciliter ce que l'on appelle le travail du deuil.

L'image de la personne décédée est primordiale dans le déclenchement et le déroulement du travail du deuil.

Activite thanatopraxie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×